Charlotte JARRIX

Lyon

et la région AURA

Cinéma, Théâtre, Voix Off, Motion capture

Partager :

Qui suis-je ?

Détentrice d’un double master, Charlotte Jarrix est une artiste depuis de nombreuses années.

Comédienne depuis 1998, elle a joué plus d’une trentaine de pièces de divers registres avec des rôles marquants comme la Folle de Chaillot, Bélise ou encore Anne Frank et aime travailler avec d’autres artistes (remarquée par le théâtre Tête d’Or de Lyon en 2010 puis en 2016 par V.Varinier et E. Laugerias, pour les rejoindre dans leur troupe parisienne, au théâtre du Gymnase).

Sa voix, a été demandée pour de nombreux projets filmiques ou théâtraux, mais aussi pour un projet architectural d’envergure nationale « le murmure des statues », incarnant lieux ou personnages célèbres. Depuis mai 2017, elle a débuté le doublage dans le studio O’bahamas et est devenue directrice de casting pour voix d’enfants en 2019.

Egalement metteur en scène depuis 2001, elle a fondé la compagnie Intrusion qu’elle dirige depuis. Suivra une école de théâtre en 2006. Elle a mis en scène plus d’une quarantaine de pièces comme Antigone d’Anouilh, Le Journal d’Anne Frank (4 ans de tournée), Toc Toc de Baffie (tournée nationale, succès au festival d’Avignon 2013 et parisien durant 1 an 1/2) ou adapté des romans tels que Aurélien d’après Aragon, salué par Michel Le Royer de la Comédie Française, et Ces mots pour sépulture, d’après la biographie de B. Orenstein, dont elle est seule détentrice des droits, en tournée nationale depuis 2015, ou bientôt sur scène La Peste de Camus.

En parallèle du théâtre, son premier amour, Charlotte Jarrix se tourne peu à peu vers le cinéma.

Aussi, après avoir joué dans des films de, notamment, D. Cauquy ou encore J. Loch, ou S. Messina et E. Deleuze, elle a été engagée pour une web série d’anticipation, signée déjà pour une saison 2 et pour le rôle principal d’un film dystopique.

Côté réalisation, après avoir dirigé deux courts-métrages historiques, elle s’est lancée dans la réalisation d’un film documentaire retraçant la vie de Benjamin Orenstein, survivant de la Shoah.
Dans un autre domaine enfin, elle écrit des scénarii pour le lancement de romans des éditions parisiennes Edi8.

Passionnée et investie, elle entend, dans chaque projet, donner le meilleur d’elle-même pour servir un texte et donner pleinement vie aux personnages.

Autres Médias

Pas de médias supplémentaires.

Tableau récapitulatif

Mon Actualité

Ces mots pour sépulture (théâtre et film)
Le Meryl (théâtre)
Voix off / Doublage

Representé par