Cinéma, Théâtre, Voix Off
Elsa est une comédienne et directrice d’acteurs franco-canadienne, revenue s’installer en France en 2022 après plusieurs années d’expatriation entre le Canada et le Moyen-Orient. Elle a grandi à Montréal, où elle a décroché son premier contrat dès l’âge de 9 ans pour une émission télévisée en tant que jeune artiste acrobate. Plus tard, elle intègre les cours Florent pour approfondir sa formation en théâtre classique et moderne, et passe 4 ans à Paris, où elle développe sa passion pour l’art du masque, le mime et le cirque, notamment à travers des ateliers avec Marcel Marceau et l’Académie Fratellini. Elle joue alors dans diverses pièces montées dans de petits théâtres parisiens.
Elle part ensuite à Londres pour une année d’études en théâtre anglais, avant de retourner au Canada pour rejoindre une compagnie de cirque montréalaise. Pendant plus de cinq ans, elle se produit sur scène à travers le Québec et à l’étranger, incarnant des personnages issus de l’univers du cirque. Elle fait également des apparitions dans des séries télévisées comme Virginie et dans des publicités. En 2006, elle se forme au jeu d’acteur pour la caméra avec le Carter Thor Studio à Montréal et Los Angeles. En 2010, elle s’installe au Moyen-Orient et achève à distance son diplôme en cinéma à l’Université de la Sorbonne. Elle y fait face à la dure réalité des restrictions imposées à l’art et à l’interdiction faite aux femmes de se produire en public. Malgré ces obstacles, elle crée des cours de théâtre privés, permettant à beaucoup de découvrir le jeu d’acteur pour la première fois.
Au fil des ans, elle a acquis une solide expérience formant des acteurs professionnels issus de divers horizons. Ses années à l’étranger lui ont permis d’apporter une expertise internationale, en initiant des ateliers en Irlande, en France, au Canada, et aux Émirats Arabes Unis.
En 2019, elle joue dans une production d’Arab Film Studio et co-produit un court-métrage indépendant, récompensé par le prix du meilleur film au Dubai WOIS Film Festival. En 2021, elle fait une apparition dans le film The Misfits de Renny Harlin, diffusé sur Netflix, et produit son propre court-métrage à Abu Dhabi (actuellement sélectionné dans trois festivals) avant de revenir définitivement en France.
Ses origines multiculturelles et ses expériences variées l’ont incitée à s’engager dans des projets mettant en avant des histoires de femmes et promouvant la compréhension interculturelle.
Mon court-métrage “No way around it” est sélectionné dans 5 festivals
-Lift – Off First time Filmmaker Sessions UK
– Diorama International Film Festival (Dubai – Emirats Arabes Unis)
– COliseum International Film FEstival (Italie)
– Roma Prisma Film Awards
– San Francisco Arthouse Short (Best women empowerment short – USA)