Synopsis :
Parmi les affaires du grand-père de Gaëlle se tient une poupée russe. Entre deux cartons et quelques jouets d’enfance, le vestige des temps passés toise sa propriétaire, l’air de dire “Alors, m’as-tu oublié ? Que-vais-je devenir ?” Dans cette pièce les affaire des l’ancien photographe de poupées russes s’entassent et se multiplient et Gaëlle, elle, voit le talent de son grand-père tomber dans l’oubli. Accompagnée de son amie Léna, elle entreprends alors de démarcher des galeries pour exposer les photos, les faire vivre à nouveau. Mais les refus s’accumulent. Alors, sous l’impulsion de Léna, les deux amies se lancent dans une exposition sauvage nocturne.
_____________________________________________________________________
Rôles à pourvoir : Le Galeriste.
Le galeriste apparaît lors d’une scène où les deux protagonistes affichent sur son mur. Il engage un conflit, et déclenchera sans le vouloir une réaction inattendue de la part de Gaëlle.
Le but est de créer un “faux antagoniste”. Il est désagréable et en colère, il n’est donc pas appréciable car vu dans un mauvais jour. Mais cela se justifie complètement par l’action des deux filles. Le spectateur comprend sa réaction.
Nous recherchons donc un jeu crédible de la colère.
_____________________________________________________________________
Le tournage aura lieu entre le 13 et 30 mars. Le “galeriste” ne serait mobilisé qu’une demi-journée, un jeudi, vendredi, samedi ou dimanche.