Bonjour,
je recherche un homme âgé entre 20-25 ans pour jouer le rôle de Raphaël Millet. Un jeune homme misogyne qui ne supporte pas de vivre dans un monde dominé par les femmes. C’est quelqu’un qui a un fort caractère et qui n’hésite pas à exprimer son mécontentement auprès de son collègue Julien.
Description de l’univers avant le pitch :
Nous sommes dans le futur et grâce à une révolution les femmes ont pris le pouvoir dans la société et ont instauré un permis à point pour sanctionner les comportements des hommes envers les femmes. Par exemple si un homme à un comportement inapproprié avec une femme il perd à chaque fois des points proportionnelles à l’infraction (siffler dans la rue, remarque sexiste…). Lorsque les hommes ont perdu la totalité de leurs points, ils doivent le récupérer en suivant un stage dans un centre de rattrapage de points. De plus sans points, ils deviennent dépendants des femmes comme elles l’ont pu l’être jusqu’en 1965 (obligation d’avoir l’autorisation de travailler ou d’avoir un chéquier sans l’accord de leur mari).
PITCH :
L’histoire se déroule dans une agence de magazine de mode : MOD’ART.
Raphaël et Julien sont deux employés très sérieux et investis mais ils sont relayés au rôle de potiche, de décor. De nature rebelle, Raphaël ne supporte pas la situation contrairement à Julien qui essaye de s’adapter à ce nouvel environnement. Ils doivent faire attention lors de la réunion qui se prépare car un seul faux pas et c’est la possibilité de perdre tous ses points ! Mais durant la réunion Julien ne peut s’empêcher de riposter face à la directrice et à sa collègue Carmen., suivi de son collègue Raphaël. Car ces deux-là n’hésitent pas à rendre la vie de travail insupportable pour nos deux protagonistes. Ils sont donc sanctionnés et tous les deux se retrouvent donc à passer le rattrapage de permis de points. Une fois leurs permis passés, on les retrouve très dociles, voire trop.
Merci de l’attention que vous porterez à ma demande 🙂