Synopsis :
Parmi les affaires du grand-père de Gaëlle se tient une poupée russe. Entre deux cartons et quelques jouets d’enfance, le vestige des temps passés toise sa propriétaire, l’air de dire “Alors, m’as-tu oublié ? Que-vais-je devenir ?” Dans cette pièce les affaire des l’ancien photographe de poupées russes s’entassent et se multiplient et Gaëlle, elle, voit le talent de son grand-père tomber dans l’oubli. Accompagnée de son amie Léna, elle entreprends alors de démarcher des galeries pour exposer les photos, les faire vivre à nouveau. Mais les refus s’accumulent. Alors, sous l’impulsion de Léna, les deux amies se lancent dans une exposition sauvage nocturne.
_____________________________________________________________________
Les deux rôles à pourvoir :
Gaëlle :
Gaëlle est la protagoniste. Elle passe par une multitude d’émotions, la palette de jeu est donc très variée. Nous recherchons quelqu’un qui sache faire du vélo, pour le besoin d’une scène.
Léna :
Léna est dynamique, vive, elle qui joue le rôle délicat d’aider une amie dans un moment clé. Elle est présente dans quasiment toutes les scènes, et donnera l’impulsion et l’énergie nécessaire à l’histoire dans la plupart, jusqu’à ce que Gaëlle prenne le relai.
_____________________________________________________________________
Le tournage aura lieu entre le 13 et 30 mars. Six jours de tournage, répartis sur les week-end et/ou fin de semaine (jeudi/vendredi/samedi/dimanche), en fonction, évidemment, des disponibilités des acteurs et actrices.