Enfant fille paraissant entre 8 et 10 ans

Auteur : Christiane Bornet

Enfant fille paraissant entre 8 et 10 ans

Pour les besoins du prochain téléfilm de la collection «  Les Mystères de… » diffusée sur France 3, avec Fanny COTTENÇON, la production recherche une petite fille à l’aise en public, pour un Rôle d’un jour de tournage,  en mai-juin, sur Lyon et la région.

IMPERATIF : Résider sur Lyon ou sa région 

Expérience souhaitée d’acting – théâtre – vidéo …

La petite fille devra interpréter la comédienne Julie DRAY (photo fiche casting de référence) dans le rôle de CLAIRE à l’âge de 8 ans, dans une scène de flash-back relatant un évènement sensible de son enfance (la disparition de son petit chien offert par son papa).

On ne recherche pas le sosie enfant de la comédienne mais un profil se rapprochant des critères suivants :

Type caucasien, peau claire, paraissant entre 8 à 10 ans en taille et physionomie

silhouette : plutôt mince de préférence mais pas essentiel

couleur cheveux : blond foncé à châtain clair

couleur yeux : vert à noisette

Si vous êtes intéressé, merci d’adresser avant le 15 février par Smash ou Wetransfer à l’adresse castingara@gmail.com :

– 2 photos de l’enfant telle qu’elle est actuellement : 1 photo portrait tête nue + 1 photo de la tête aux pieds pour voir sa silhouette. 

– 1 vidéo courte dans laquelle elle se présente = prénom-nom – âge – taille et raconte brièvement ce qu’elle aime en général ou aime faire, ses activités scolaires, ses loisirs, ses passions, des expériences artistiques déjà faites, etc … 

NB : tout peut être réalisé avec un téléphone !

Ne pas oublier d’indiquer vos noms et coordonnées de contact + lieu de résidence avec objet : casting Rôle CLAIRE enfant 

La participation de l’enfant au projet est rémunérée (dans le cadre de la réglementation Enfant du spectacle). Un dossier administratif est à constituer dès à présent pour pouvoir participer indépendamment du résultat du casting. Quelques documents seront demandés, dont certificat de scolarité à récupérer svp auprès de l’établissement scolaire de votre enfant avant le 16 février s’il ne vous a pas été remis en début d’année. 

Attention : seules les candidatures correspondant à ces demandes seront traitées et contactées pour la constitution des dossiers et l’organisation d’essais filmés. Merci de ne pas adresser d’autres propositions de candidatures

Je n’autorise pas la diffusion sur les réseaux sociaux.

Christiane BORNET

Responsable de Distribution Artistique région AURA

 

Sex : Femme
Age : 7-11 ans
Rémunération : Oui
Lieu : Lyon
Projet : Télévision / Fiction
Kino : Non
Rémunération : Oui
Défraiement : Non
Date limite : 15/02/2024