Recherche acteurs Thriller/ Lyon ( COURT-MÉTRAGE ÉTUDIANT)

Auteur : Raphaël Bus

Recherche acteurs Thriller/ Lyon ( COURT-MÉTRAGE ÉTUDIANT)

Recherche acteurs pour un court métrage réalisé par des étudiants de Sciences Po Lyon le 8, 15 et 16 décembre au soir. 

Il s’agit d’un thriller de 10 minutes qui s’inspire des nouvelles littéraires fantastiques.

Le Pitch : Par un soir brumeux une femme est retrouvée morte. Un seul problème, d’après les archives de la police, la même femme âgée du même âge est déjà décédé 20 ans auparavant. Jules, l’inspecteur chargé de l’affaire va devoir trouver une explication rationnelle à ce mystère et ce même si tout indique que des forces surnaturelles sont à l’oeuvre !

Nous recherchons pour cela 3 acteurs :

  • Jules: Personnage principal –> inspecteur en milieu de carrière, il est souvent moqué par ses supérieurs pour ses “connections avec l’autre monde “. Lors de cette enquête il va devoir trouver une explication rationnelle malgré son instinct qui lui indique une autre explication moins conventionnelle.
  • Simon : Personnage secondaire–> Il est le coéquipier de Jules. Plus jeune que lui c’est un blagueur et un bon vivant, de quoi contraster avec son sinistre partenaire.
  • Le commissaire : Personnage secondaire –-> Il s’agit du supérieur de Jules et Simon. Un chef dur mais juste. On peut lire sur son visage les années d’expériences. Un homme plein de certitudes mais qui aime plus que tout ses hommes. Il est prêt à tout pour leur bonheur et la réussite de leur mission. À la fois antagoniste et mentor, c’est une vrai figure paternelle.
Sexe : Homme
Age : 30-88 ans
Rémunération : Non
Lieu : Lyon
Projet : Court Métrage
Kino : Non
Rémunération : Non
Défraiement : Non
Date limite : 06/12/2023