Pierre-Hugo Proriol

Lyon

et la région AURA

Cinéma, Théâtre, Modèle

Partager :

Qui suis-je ?

Né entre « Le Retour du Jedi » et « Retour vers le futur », j’ai passé mon enfance et adolescence à faire des va-et-vient entre lecture, écriture, jeux vidéo et cinéma populaire, tout en faisant quelques imitations de Michel Courtemanche, mais je n’y suis jamais retourné.

Bien plus sensibilisé par John McClane et Ms Doubtfire que par Hamlet et Agnès, je me destinais à l’enseignement de la langue anglaise, sur des planches scolaires très (trop) familières et bien loin
physiquement et culturellement des planches théâtrales.

Yipikai Motherf*cker.

Mais le métier et les conditions de prof étant ce qu’ils sont, et mon caractère et ma nouvelle adresse citadine étant ce qu’ils sont, le théâtre a fini par s’imposer aussi tardivement qu’intensément. Par ma formation et la curiosité, j’ai rencontré Hamlet et Agnès sans oublier ni dénigrer McClane et Doubtfire, j’ai connu et aimé Edward Bond autant que son homonyme, et j’ai ri et pleuré devant la poésie et le comique de contemporains burlesques sans occulter mes souvenirs de Courtemanche. Depuis, j’évite de vivre « un Jour sans Fin ». Alors depuis presque 15  ans, simplement, je tente tout ce qui m’est offert à tenter, artistiquement, socialement, curieusement, comme à travers le Collectif Yggdrasil, la compagnie Nandi et le Rideau Rouge, comme des expériences plurielles mais toujours non hiérarchisées entre elles qui me permettent, je l’espère, de rester ouvert, vivant et éclairé.

Je joue, je mets en scène, j’écris, je monte, je chante.

Je fais des trucs, et j’ai le privilège bien conscient de vivre de ces plaisirs. Puissé-je maintenir cet « Eternal Sunshine » qui me permet d’avancer.

Autres Médias

Pas de médias supplémentaires.

Tableau récapitulatif

Mon Actualité

Je n’ai pour l’instant pas d’actualité.

Representé par