Mathilde Cribier

Lyon

et la région AURA

Cinéma, Théâtre, Voix Off

Partager :

Qui suis-je ?

Quand elle était enfant, Mathilde rêvait de conduire une moto et faire de la boxe.

Devenue adulte, mais pas grande, elle a les jambes trop courtes pour la moto mais les bras assez longs pourboxer.

Elle avait aussi un autre rêve : le théâtre… Ou plutôt, c’est en découvrant qu’elle obtenait de meilleures notesen récitation de poésies que dans toutes les autres matières, qu’elle s’est dit qu’il y avait peut-être un filon.

A 11 ans, elle rencontre donc le théâtre en jouant le rôle d’un Matador avec une cape, les cheveux en épis etune épée. Une évidence.

Elle continue naturellement dans un lycée avec une spécialité « arts dramatiques ». Elle découvre des textesclassiques et contemporains, la commedia dell’arte, l’improvisation et le clown.  Ce furent des annéesd’exception et elle s’est alors promise de tout arrêter car jamais aucune troupe ne pourrait égaler celle qu’ellea connue.

Après de tristes tentatives pour renier cette passion et se diriger vers un métier de bureau, c’est en arrivant àLyon qu’elle décide de revenir aux planches et de se professionnaliser.

Elle crée alors avec cinq partenaires et ami.e.s, celle qui rivalisera dans son cœur avec sa troupe lycéenne, lacompagnie d’improvisation : L’équipe Bis.

Elle continue également de travailler le texte dans différentes compagnies : Art’Scenic, Cocotte Compagnie, Compagnie Ennoia, le Collectif Parages, les Créations Manta… et rempli son agenda de spectacles aussi variés que stimulants.

Elle co-écrit et co-interprète le spectacle « L-39/45 ou le drôle de choix de Louis(e) » en 2018.

Parallèlement, elle développe ses activités de metteuse en scène, pédagogue et intervenante en entreprise.

Dans sa soif d’apprendre et son goût du challenge, Mathilde ne cesse de se former à de nouvelles disciplines : voix-off, doublage, clown, burlesque…

Autres Médias

Pas de médias supplémentaires.

Tableau récapitulatif