Katayoon Latif

Lyon

et la région AURA

Cinéma, Théâtre, Figuration

Partager :

Qui suis-je ?

Après avoir accumulé plusieurs années d’expérience théâtrale en Iran en tant que comédienne, j’ai pris la décision de continuer ma carrière en Europe, et plus particulièrement dans le domaine audiovisuel. Ayant consciemment évité de m’engager dans l’industrie cinématographique de mon pays en raison de la censure gouvernementale, je suis maintenant animée d’une énergie renouvelée et d’un enthousiasme débordant à l’idée de travailler dans cet environnement. Si vous voulez en savoir plus sur moi, je suis toujours à la recherche d’un arbre au milieu de l’océan.

 

COURT-METRAGE

Mithra : Réalisé par Victor Gautreau et Simon Duvin, Rôle principal, 2024.

Azadi : Réalisé par Yohann Benedetti et Marine Safrati, Rôle Azar, 2024.

THÉÂTRE

COMÉDIENNE

La crèche : Mécanique d’un conflit : De François Hien, L’Harmonie Communale. Théâtre National Populaire (Villeurbanne) en février, l’Azimut (Antony, Châtenay-Malabry) en mars, Théâtre Gérard Philipe (Saint-Denis) en mars-avril, L’Usine à gaz (Nyon, Suisse) en mai, Théâtre du Parc (Andrézieux-Bouthéon) en novembre 2023. Le Channel (Calais) en janvier 2024. 

Quitter le plateau : De Camille Girardot, Compagnie Ābān, Théâtre Kantor de l’ENS de Lyon, 2022.

La révolte des Canuts (Échos de la fabrique) : De François Hien, L’Harmonie Communale, en partenariat avec le collectif X. Première représentation en mai 2021 au Théâtre de la Renaissance (Oullins), en juin 2022 au Théâtre des Célestins (Lyon), 2021.

Wastage : De Bahaar Razizade. Le prix de la meilleure interprétation féminin au 21ème Festival International du Théâtre Universitaire en Iran. Théâtre de la Ville (Téhéran), 2018.

Lady MacPaste : Par Amin Sabouri. Nominée pour la meilleure interprétation féminin au 18ème Festival de Théâtre Expérimental, Mowlavi Hall (Téhéran), 2018.

Hamlet-Shoes : De Samaneh Zarepour. Présentée au 20ème Festival International du Théâtre Universitaire en Iran, Forum du théâtre des artistes iraniens Entezami (Téhéran), 2018.

Ophelia : Mise en scène collective. Au 7ème Festival du Monologue de l’Université des Arts de Téhéran, 2017.

Mid-day of Scotland : De Neda Hengami. Au 35ème Festival International du Théâtre Fajr, Théâtre de la Ville et Théâtre d’Arghanoon (Téhéran), 2016.

Breathing : De Sepehr Heydari. Au 19ème Festival International du Théâtre Universitaire, Mowlavi Hall (Téhéran), 2016.

A Song For Ida : De Bamdad Yousefi. Le prix de la meilleure interprétation au 10ème Festival de Théâtre Local de Mazandéran (Sary), 2012.

AUTRICE / METTEUSE EN SCENE / COMEDIENNE

Ellipsis : Compagnie Ābān. Festival Cithémuses (Lyon) en octobre 2023. Festival de Théâtre de Malay (Saône-et-Loire) en août 2023. Théâtre de L’Elysée (Lyon) en janvier 2023. Retenue au second tour du prix Incandescences 2022, organisé par le théâtre des Célestins et le TNP de Villeurbanne. Théâtre Kantor de l’ENS de Lyon en novembre 2022.

Hazf : Le prix de la meilleure conception de costumes, nominée pour la meilleure mise en scène et pour le meilleur texte au 19ème Festival de Théâtre Expérimental. Récompensée comme deuxième meilleure pièce du festival, la pièce a été invitée à être rejouée au Forum du théâtre des artistes iraniens Entezami, 2019.

Subject-Verb Inversion (Seule en scène) : Nominée pour la meilleure interprétation féminin au 10ème Festival du Monologue de l’Université des Arts de Téhéran, 2018.

AUTRICE / METTEUSE EN SCENE

Ça aurait pu être un documentaire : Répertoire The Anxiety Of Influence, RooBeRoo Mansion (Téhéran), 2017.

SleepAwake : Nominée pour la meilleure mise en scène et la meilleure pièce de théâtre du festival. Le prix du meilleur conception de lumière et meilleur conception de costumes au 8ème Festival du Monologue de l’Université des Arts de Téhéran, 2017.

Autres Médias

Pas de médias supplémentaires.

Tableau récapitulatif

Mon Actualité

Aucune actualité pour le moment.

Representé par