Cinéma, Théâtre, Voix Off, Comédie Musical, Figuration, Motion capture
Christophe Vauthey naît et grandit en Suisse.
Suite à l’obtention de sa Maturité Spécialisée Arts de la Scène à Martigny, il intègre l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre à Lyon (France).
Au cours de sa formation d’acteur, il rencontre et travaille avec Vincent Garanger, Guillaume Lévêque, Philippe Delaigue, Jean-François Sivadier, Joseph Fioramente, etc. Il bénéficie d’un suivi vocal avec Caroline Mutel, et danse avec Ricardo Moreno. Il y crée son premier seul en scène avec le soutien de Clémence Attar et d’Olivier Maurin, et joue dans des mises en scène de la cie 14:20, Pierre Maillet, Lucile Lacaze, Gwenaël Morin, etc.
À sa sortie, il travaille avec Matthieu Loos sur Les Monologues de Gaza et Nos Intelligences, il tourne brièvement au Portugal et en Galice avec Claudia Stavisky sur une ré-écriture en trois langues d’Iphigénie de Tiago Rodrigues, et fait la rencontre d’autres artistes comme Cyril Teste, Michel Toman, Colin Rey,…
Aujourd’hui, en poursuivant ses créations musicales et digitales, il étend ses expériences théâtrales entre la France et la Suisse.
Nos Intelligences, une écriture de Matthieu Loos, dans une mise en scène de Matthieu Loos et Arthur Fourcade. Création au Théâtre Le Ciel en décembre 2024.
À deux heures du matin, de Falk Richter, dans une mise en scène de Carole Épiney. Création à Lausanne en Suisse, et tournée en Suisse Romande au mois de novembre 2024.
Quichotte, de Jean-Luc Lagarce, avec la compagnie À Bec Ouvert. Création au Théâtre de l’Élysée en décembre 2024.