𝐉𝐄𝐔𝐃𝐈 𝟔 𝐉𝐔𝐈𝐋𝐋𝐄𝐓 – 𝐓𝐑𝐀𝐃 𝐄𝐗𝐏𝐋𝐎𝐒𝐈𝐎𝐍
– – – – – –
𝘙𝘈𝘔𝘋𝘈𝘔 𝘍𝘈𝘛𝘈𝘓 + 𝘒𝘐𝘕’𝘎𝘖𝘕𝘎𝘖𝘓𝘖 𝘒𝘐𝘕𝘐𝘈𝘛𝘈 + 𝘔𝘈𝘔𝘉𝘖 𝘊𝘏𝘐𝘊𝘒
– – – – – –
► 𝟮𝟬𝗛 – 𝗥𝗔𝗠𝗗𝗔𝗠 𝗙𝗔𝗧𝗔𝗟
𝘓𝘦 𝘥𝘪𝘢𝘣𝘭𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘣𝘢𝘭
Ramdam Fatal est une cérémonie infernale célébrant la rencontre entre trois musiciens de la compagnie l’Excentrale et le trio Ultra Zook. Ramdam Fatal est bien plus qu’un simple groupe de musique : c’est un déconfinement brutal des musiques d’Auvergne, surgissant du ventre rougeoyant d’une chimère nouvelle. Avec son hydre à sept têtes composées de cuivres, de violons, de voix, de basse et de clavier, Ramdam Fatal produit un chapelet de borborygmes, une véritable symphonie chaotique et envoûtante.
En scène, Ramdam Fatal se transforme en un orchestre de bal à moitié électrique, vociférant et épileptique, qui fait vibrer les parquets de danse avec des histoires de possession carnavalesque, de folie collective et de rythmes échevelés de nuits blanches. Leur musique est une incantation bruyante, une véritable offrande aux esprits de la danse.
Ramdam Fatal transcende les frontières des genres musicaux pour créer un univers sonore qui ne laisse personne indifférent et saura nourrir l’âme de mélomanes avides de découvertes musicales hors du commun.
Groupe sélection régionale CMTRA 2023-2024
https://www.youtube.com/watch?v=s4BLV0XXMzA
– – – – – –
► 𝟮𝟭𝗛𝟰𝟱 – 𝗞𝗜𝗡’𝗚𝗢𝗡𝗚𝗢𝗟𝗢 𝗞𝗜𝗡𝗜𝗔𝗧𝗔
𝘚𝘵𝘳𝘦𝘦𝘵 𝘱𝘶𝘯𝘬 𝘳𝘶𝘮𝘣𝘢
Kin’Gongolo Kiniata, c’est la nouvelle génération de musiciens de Kinshasa. Nourri par les ambiances sonores de la ville, le groupe traduit la vie frénétique de ces rues dans leur musique. Ils fabriquent eux – même leurs instruments avec des objets qu’ils recyclent et explorent les textures sonores pour produire une afro-pop expérimentale à l’énergie punk entre électro et rythmes congolais.
Les textes en ingala (une des langues les plus parlée au Congo) traversent différentes thématiques tournées vers l’espoir et la persévérance. Un hommage aux travailleurs ambulants, une chanson contre la guerre au Congo, un encouragement aux jeunes de Kinshasa… Pendant la période où il y avait des coupures d’électricité au Congo, les vendeurs ambulants de pétrole apportaient aux gens le nécessaire pour produire de la lumière.
Le bruit de ces boites qu’ils baladaient avec eux sonnaient « kingongolo, kingongolo, kingongolo… ».
https://www.youtube.com/watch?v=RTbSQQLtUCQ
– – – – – –
► 𝟭𝟵𝗵𝟯𝟬 – 𝟮𝟭𝗵𝟭𝟱 – 𝟮𝟯𝗵𝟬𝟬 – 𝗠𝗔𝗠𝗕𝗢 𝗖𝗛𝗜𝗖𝗞
𝘝𝘪𝘯𝘺𝘭𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘢𝘵𝘳𝘦 𝘤𝘰𝘪𝘯𝘴 𝘥𝘶 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦
Bienvenue dans l’univers envoûtant de Mambo Chick, la fondatrice du label SYMBOLE. Cette DJ et collectionneuse de vinyles passionnée parcourt les quatre coins du monde, en quête de trésors musicaux d’une autre époque.
Elle vous transporte dans la magie des musiques caribéennes, africaines et bien plus encore. Ses sets uniques célèbrent la joie et touchent l’émotion car Mambo Chick fait vibrer chaque fibre de la musique avec sa passion.
https://www.youtube.com/watch?v=cQ967qMkkmA
– – – – – – – –
𝗚𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁, dons libres sur place
– – – – – – – –
𝗖𝗼𝗻𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱’𝗮𝗰𝗰𝗲̀𝘀
– Restauration : Plusieurs foodtrucks et une buvette seront présents sur le site.
– Les spectateurs sont autorisés à apporter leurs pique-niques et boissons.
– Bouteilles en verre, objets tranchants, contondants ou susceptibles de servir de projectiles interdits.
– Animaux de compagnie interdits.
– – – – – – – – –
𝐑𝐄𝐍𝐃𝐄𝐙-𝐕𝐎𝐔𝐒 𝐓𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐄𝐒 𝐉𝐄𝐔𝐃𝐈𝐒 𝐃𝐔 𝟔 𝐀𝐔 𝟐𝟕 𝐉𝐔𝐈𝐋𝐋𝐄𝐓
📌 Au Jardin des Chartreux,
36 cours du Général Giraud – Lyon 1er
Ouverture des portes : 19h30
✉️ Renseignements : 04 78 70 81 75 // jmm@cmtra.org
🔗 𝗥𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗲̀𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗳𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 : https://lesjeudisdesmusiquesdumonde.org/programmation-2023/
𝗠𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 :
Ville de Lyon
Mairie du 1er arrondissement de Lyon
Métropole de Lyon
Fondation Orange
Crédit Mutuel
Ninkasi
LTPC
Radio Nova
Ludothèque croc’aux jeux
https://www.facebook.com/events/926915081683140/