Intervenant•e atelier cinéma - rémunéré

Auteur : Equipe Act'Aura

Intervenant•e atelier cinéma – rémunéré

En quelques mots…

Le volontaire (rémunéré) accompagne le coordinateur et les intervenants dans la préparation et l’animation des Ateliers cinéma auprès de participants de tous âges qui réalisent collectivement des films. Cette mission associe réflexions pédagogiques, mises en place techniques et accompagnement des publics.

Votre mission de Service Civique

Objectifs

En aidant à l’élaboration et l’animation des ateliers, la mission du volontaire permettra de rendre le cinéma accessible tant par la théorie que la pratique. Il favorisera une meilleure éducation au cinéma de publics très variés en âges, compétences et situations socio-culturelles.

Actions

Le volontaire accompagnera le coordinateur et les intervenants dans les missions suivantes :

> Soutien à la création de modules pédagogiques : aide à la création d’ateliers de réalisation associant pratique et théorie pour des publics enfants, adolescents et adultes,

> Soutien à la mise en place d’ateliers d’éducation aux images : aide technique (prise de vue, prise de son), créative (accompagner la création des films dans l’écriture des scénarios et les tournages) et collective (favoriser le bon accueil des participants et la bonne entente des groupes)

> Aide à la coordination des ateliers via des événements à l’adresse de tous les participants (lancement de saison, visites, sorties en festival, projections etc.) afin de favoriser des dynamiques collectives entre tous les participants

Aide à la post-production et à la mise en valeur des films d’ateliers.

POUR EN SAVOIR PLUS => LIEN 1
POUR POSTULER RÉPONDRE AU FORMULAIRE EN CLIQUANT SUR LE LIEN 2

Poste : Réalisateur
Contrat : Service Civique
Lieu : Région AURA
Projet : Lieu culturel
Kino : Non
Contrat : Service Civique
Défraiement : Non
Date limite : 20/08/2024